Kuala Lumpur

Où dormir à Kuala Lumpur : les meilleurs quartiers & hôtels

Kuala Lumpur est un creuset de personnes venues du monde entier. C’est une ville dynamique qui est devenue une destination touristique incontournable en Asie. La ville malaisienne offre aux visiteurs un certain nombre d’expériences, allant de la gastronomie et de la cuisine imbattable au shopping extravagant et aux hôtels de luxe dignes d’un roi.

La capitale n’est pas figée dans son passé, même si les temples que l’on y trouve témoignent d’une histoire étonnante. L’architecture de Kuala Lumpur est idéale pour tous ceux qui souhaitent visiter une ville fermement décidée à devenir le meilleur endroit possible.

Kuala Lumpur est une puissance financière et son secteur bancaire attire des personnes de toute l’Asie pour y travailler. Son caractère unique se reflète dans les nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO que l’on y trouve.

Si vous souhaitez découvrir l’une des puissances financières à la croissance la plus rapide au monde, sa population melting-pot et déguster des plats incroyables provenant de toute l’Asie, ne manquez pas votre chance de visiter Kuala Lumpur cette année.

 

Dans ce guide de voyage :

 

KLCC

Centre-ville de Kuala Lumpur – KLCC

Le quartier le plus important de la ville est le City Center, également connu sous le nom de KLCC. C’est un centre de divertissement et de nombreuses personnes qui travaillent dans les entreprises autour du KLCC profitent du quartier à la nuit tombée, une fois le travail terminé.

Les tours jumelles Petronas s’élèvent dans le ciel dans le KLCC. Ces deux gratte-ciel sont le point de repère le plus important de la ville et sont le signe de la puissance financière de Kuala Lumpur.

Les personnes qui se rendent pour la première fois à Kuala Lumpur trouveront une variété d’hôtels haut de gamme dans le quartier. Une fois le soleil couché, la vie nocturne commence.

Vous remarquerez que de nombreux points chauds s’ouvrent après la tombée de la nuit et que des foules de locaux et de visiteurs les explorent. La réputation du KLCC en tant que secteur commercial de la ville attire de nombreux hommes et femmes d’affaires.

Vous trouverez peut-être des foules plus variées ailleurs. Le KLCC est également un quartier dans lequel vous verrez certaines des personnes les plus riches de Kuala Lumpur lors de vos sorties.

Lorsque le soleil est levé, ne manquez pas de vous rendre au centre commercial Suria KLCC ou au parc KLCC pour brûler la gueule de bois de la soirée précédente.

Meilleur hôtel où loger à KLCC

Hôtel Mandarin Oriental. Adresse : Kuala Lumpur City Centre, 50088 Kuala Lumpur, Malaysia.

Alternative moins chère :

ibis Kuala Lumpur City Centre. Adresse : 32 Jalan Yap Kwan Seng, 50450 Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Bukit Bintang

Bukit Bintang

Les voyageurs qui souhaitent séjourner dans l’un des quartiers les plus branchés de Kuala Lumpur devraient réserver un hébergement à Bukit Bintang. Ce quartier est un haut lieu du shopping, de la restauration et du divertissement.

Vous ne pouvez pas vous tromper en séjournant à Bukit Bintang lors de votre tout premier voyage à Kuala Lumpur. Il est considéré comme le quartier le plus populaire de la ville pour réserver un hôtel, un appartement ou un Airbnb.

Non seulement il y a un grand choix d’hébergement, mais il y a toujours quelque chose à faire. Vous pouvez faire du shopping jusqu’à épuisement à Bukit Bintang. Envie d’un film ?

Le quartier compte de nombreux cinémas, ce qui vous permet de sortir pour une soirée tranquille. Après le film, vous pourrez toujours vous rendre dans l’un des excellents restaurants ou bars de Bukit Bintang.

En séjournant à Bukit Bintang, vous pourrez rejoindre très facilement d’autres quartiers. Une station de monorail et une station de MRT se trouvent à Bukit Bintang.

L’alternative malaisienne à Uber, Grab, peut être réservée en ligne et un certain nombre de chauffeurs sont susceptibles d’être dans et autour de Bukit Bintang chaque nuit de la semaine.

Les restaurants et les boîtes de nuit restent ouverts toute la nuit, alors réservez un hôtel ici si sortir est votre principale raison de visiter KL.

Meilleur hôtel où loger à Bukit Bintang

Hôtel Ritz-Carlton. Adresse : 168, Jalan Imbi, Bukit Bintang, 55100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

Alternative moins chère :

Anggun Boutique Hotel. Adresse : 9, Tengkat Tong Shin, Bukit Bintang, 50200 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

 

KL Sentral

KL Sentral

KL Sentral est un quartier plus diversifié que KLCC ou Bukit Bintang. Ici, vous remarquerez le melting-pot qu’est Kuala Lumpur, car vous trouverez des restaurants, des cafés et des magasins internationaux le long des rues et côte à côte.

Les voyageurs affluent à KL Sentral parce que c’est là que se trouve la gare de KL Sentral, qui est le principal centre de transport de la ville malaisienne. Depuis la gare, vous pouvez rejoindre d’autres parties de Kuala Lumpur et de la Malaisie ou vous rendre à Singapour ou en Thaïlande.

Les liaisons de transport local assurées à KL Sentral vous permettent de rejoindre un grand nombre des principales attractions touristiques de la ville, notamment les tours Petronas et Chinatown.

La diversité hôtelière du quartier est assez remarquable. Vous pouvez réserver dans un hôtel cinq étoiles ou choisir parmi la variété d’hébergements économiques de KL Sentral. L’ensemble du quartier offre du choix aux voyageurs.

Lors de votre séjour à KL Sentral, ne manquez pas de visiter le musée national, le parc des oiseaux de KL ou le plus grand parc de la ville, Lake Garden. Brickfield, également connu sous le nom de Little India, est parfait pour les gourmands et se trouve juste à la limite du quartier.

Meilleur hôtel où loger à KL Sentral

Hôtel Le Méridien. Adresse : 2, Jalan Stesen Sentral, Kuala Lumpur Sentral, 50470 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Bukit Nanas

Bukit Nanas

Bukit Nanas abrite l’une des principales attractions touristiques de Kuala Lumpur, la tour Menara. Érigée en 1995, elle s’élève à 421 mètres dans le ciel. Le pont d’observation offre un point de vue unique sur Kuala Lumpur.

Le véritable joyau de Bukit Nanas est la réserve forestière du KL Eco Park. Cette forêt s’étend sur une superficie incroyable de 11 000 mètres carrés. Créée en 1906, c’est une forêt tropicale humide située en plein centre ville. Le parc dispose d’une variété de sentiers sinueux qui peuvent être explorés toute la journée.

Le quartier est situé dans le centre de la ville. Grâce à son emplacement, vous trouverez une variété d’hôtels de premier ordre et d’autres options d’hébergement.

Meilleur hôtel où loger à Bukit Nanas

Hôtel Ceylonz Suites. Adresse : 3 Persiaran Raja Chulan Ceylonz Suites KLCC, Bukit Bintang, 50200 Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Chow Kit KL

Chow Kit

Le nom du quartier peut prêter à confusion, mais une fois arrivé à Chow Kit, vous trouverez une zone étonnante remplie d’attractions passionnantes. Chow Kit a été nommé en l’honneur d’un mineur et propriétaire de grand magasin bien connu, qui a ouvert une boutique dans le quartier il y a plusieurs décennies.

Aujourd’hui, c’est un quartier prospère et diversifié qui attire les gens vers son marché nocturne de Bundle Chow Kit. Chow Kit abrite également le plus grand temple sikh d’Asie du Sud-Est.

Le marché Bazaar Baru Chow Kit se trouve également dans le quartier. Attention, le quartier rouge de Kuala Lumpur ouvre ses portes à la nuit tombée en face du Bazaar Baru Chow Kit. Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable d’éviter le quartier du marché à la nuit tombée.

Titiwangsa Lake Gardens est une échappatoire idéale pour les voyageurs en quête d’une bouffée d’air frais. Il est idéal pour les personnes soucieuses de leur santé qui souhaitent faire un jogging ou louer un vélo pour une promenade. Il vous donne également la possibilité d’échapper à l’agitation de Kuala Lumpur.

Meilleur hôtel où loger à Chow Kit

Hôtel The Chow Kit. Adresse : Jalan Sultan Ismail, Chow Kit, Chow Kit, 50100 Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Kuala Lumpur Hotels

Où les critiques de voyage séjournent-ils à Kuala Lumpur ?

Vous voulez savoir où les critiques de voyage d’éditeurs comme The New York Times, Frommer’s, Fodor’s et Lonely Planet séjournent à Kuala Lumpur ? Consultez notre aperçu de tous les hôtels, auberges et chambres d’hôtes recommandés Kuala Lumpur (Anglais).

 

Bon marché

Auberge BackHome.

« Cette halte chic pour les flashpackers (sac à dos) offre des finitions en béton poli, une décoration zen, des douches à effet pluie (toutes les chambres partagent une salle de bains) et une cour centrale béate où poussent des arbres filiformes. » – Lonely Planet.

Adresse : 30, Jalan Tun H S Lee, City Centre, 50100 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

 

 

Moyen de gamme

Anggun Boutique Hotel.

« Il n’y a que 18 chambres à l’Anggun KL, chacune avec des lits en teck fabriqués à la main, des ventilateurs de plafond, la climatisation et des dispositifs de purification de l’air. Les chambres avec cour intérieure sont les meilleures. » – CNN.

Adresse : 9, Tengkat Tong Shin, Bukit Bintang, 50200 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Luxe

Villa Samadhi.

« La Villa Samadhi est un hôtel de charme luxueux qui porte bien son nom, un terme sanskrit désignant le moment où l’esprit atteint le calme. L’hôtel est petit et privé, et offre à ses clients une retraite loin de la vie urbaine, tout en étant à proximité des quartiers d’affaires et de shopping de Kuala Lumpur. » – Telegraph.

Adresse : 8, Jalan Madge, Taman U Thant, 55000 Kuala Lumpur, Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur, Malaisie.

 

Kuala Lumpur city view

Foire aux questions : recommandations d’hôtels à Kuala Lumpur

Si vous visitez Kuala Lumpur pour la première fois, vous avez probablement beaucoup de questions. Voici une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux visiteurs.

 

Quel est le meilleur hôtel-boutique de Kuala Lumpur ?

Vous n’êtes pas fan des grandes chaînes hôtelières ? Pas de problème. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel-boutique à Kuala Lumpur, vous devez réserver RuMa Hotel and Residences. Cet hôtel a été très bien noté par les clients précédents pour son style boutique. Il a également été recommandé par des journalistes de voyage influents. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels de charme à Kuala Lumpur, il s’agit d’une liste organisée manuellement des hôtels les plus uniques et romantiques de la ville.

 

Quel est le meilleur hôtel économique de Kuala Lumpur ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel bon marché à Kuala Lumpur, réservez Hôtel Ahyu. C’est un excellent hôtel économique offrant un excellent rapport qualité-prix. Il est bien situé, il est recommandé par des experts en voyage et il a d’excellents avis de clients. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels pas chers à Kuala Lumpur.

 

Quelle est la meilleure auberge de jeunesse de Kuala Lumpur ?

Si vous êtes à la recherche d’une excellente auberge à Kuala Lumpur, vous devriez consulter Hostel BackHome. L’auberge a de magnifiques critiques de la part des routards, elle a été recommandée par des experts en voyage renommés et elle est bien située. Consultez également notre liste des meilleures auberges de jeunesse à Kuala Lumpur.

 

Quel est le meilleur hôtel de luxe de Kuala Lumpur ?

Si l’argent n’est pas un problème et que vous cherchez un hôtel de luxe à Kuala Lumpur, alors optez pour Villa Samadhi. Cet hôtel offre un excellent service, il est très bien situé, il a été très bien noté par les clients précédents et des critiques de voyage renommés l’ont recommandé. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels de luxe à Kuala Lumpur, il s’agit d’une liste organisée manuellement des hôtels 5 étoiles les plus exclusifs de la ville.

 

Combien coûte un séjour dans un hôtel de Kuala Lumpur ?

Pour un hôtel 3 étoiles, vous devez payer environ 35 € par nuit et pour un hôtel 4 étoiles, il faut compter 60 € par nuit. Si vous recherchez un hôtel 5 étoiles de luxe à Kuala Lumpur, vous pouvez vous attendre à payer environ 100 € par nuit.

 

Quel hôtel de Kuala Lumpur sert un excellent petit-déjeuner ?

Essayez Le Meridien Hotel si vous êtes à la recherche d’un délicieux petit-déjeuner dans un hôtel de Kuala Lumpur. L’hôtel a d’excellents commentaires des clients pour le petit-déjeuner.

 

Putra Mosque

Meilleure période de l’année pour visiter Kuala Lumpur

La meilleure période pour visiter Kuala Lumpur se situe généralement entre mai et juillet, suivie de près par décembre et février. Pendant ces mois, vous éviterez le pire de la mousson, qui sévit généralement de mars à avril, puis de septembre à novembre.

Les rues de la ville sont beaucoup plus sèches et plus agréables à explorer pendant ces périodes, ce qui vous donne l’occasion parfaite de vous immerger dans la riche tapisserie de la culture, de l’histoire et de la modernité de Kuala Lumpur.

Ces mois sont non seulement propices aux visites touristiques, mais ils coïncident également avec une foule d’événements et de festivals passionnants !

Hari Raya Aidilfitri, le Nouvel An chinois et Deepavali ne sont que quelques-unes des célébrations qui animent Kuala Lumpur de couleurs, de musique et de danse. Si vous faites coïncider votre visite avec ces festivités, vous serez vraiment témoin de l’esprit vibrant de la ville.

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous planifiez votre visite est que Kuala Lumpur est connue pour son climat chaud et humide.

Cependant, les mois mentionnés plus haut ont tendance à offrir des températures légèrement plus fraîches, créant un environnement plus confortable pour explorer les attractions captivantes de la ville, telles que les emblématiques tours jumelles Petronas, les grottes de Batu et le luxuriant parc KLCC.

 

Batu Caves

Les meilleures choses à faire à Kuala Lumpur

Il y a beaucoup de choses à faire à Kuala Lumpur et dans ses environs, notamment des excursions d’une journée, des attractions, des musées, des visites touristiques et bien d’autres activités. Voici notre liste de 3 choses que vous devriez absolument faire lorsque vous êtes à Kuala Lumpur :

 

Au départ de Kuala Lumpur : Excursion d’une demi-journée à Batu Caves

Explorez la magnifique campagne de Kuala Lumpur. Découvrez les grottes de Batu, l’usine de batik, le temple hindou, et profitez d’une vue fantastique sur la ville. Prix : 12 €. Plus d’infos.

 

Excursion d’une journée à Genting Highlands au départ de Kuala Lumpur avec un tour en téléphérique Skyway

Station de montagne située au nord de KL, Genting Highlands abrite un parc à thème couvert, un complexe commercial, des restaurants et bien d’autres choses encore, dont vous pourrez profiter à loisir. Prix : 28 €. Plus d’informations.

 

Kuala Lumpur : Billet d’entrée pour la tour KL

Profitez d’une vue imprenable sur Kuala Lumpur depuis le pont d’observation de la tour KL. Admirez des vues à 360 degrés et regardez un film dans le théâtre multisensoriel XD à vos propres frais, ou augmentez votre billet pour inclure le Sky Deck. Prix : 11 €. Plus d’infos.

 

Autres choses à faire à Kuala Lumpur

 

Décider où dormir à Kuala Lumpur

Pour résumer, ce guide de voyage a couvert les meilleurs quartiers de Kuala Lumpur, ainsi que des conseils sur les hôtels et les activités à faire. C’est maintenant à vous de décider quel quartier vous préférez.

 

Les 5 meilleurs quartiers pour se loger à Kuala Lumpur

 

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à explorer, et il est important de décider où loger à Kuala Lumpur. Que vous séjourniez à KLCC, KL Sentral, Bukit Nanas, Chow Kit ou Bukit Bintang, tous ces quartiers sont bien situés.

L’atmosphère du quartier, le fait que vous voyagiez pour les loisirs ou les affaires, que vous voyagiez avec votre famille ou vos amis, et la proximité des attractions que vous préférez visiter devraient probablement être les facteurs décisifs. Quelle que soit votre préférence, vous passerez un excellent moment à Kuala Lumpur.

 

Kuala Lumpur en bref

🏨 Prix des hôtels: Bon marché
🛏 Hôtel bon marché: 35 €
💑 Hôtel de charme: 110 €
Hôtel 5 étoiles: 160 €
🌎 Meilleur endroit 1ère visite: KLCC
👪 Meilleur endroit Familles: Bukit Nanas
💎 Meilleur hôtel de luxe: Villa Samadhi
👫 Meilleur hôtel de charme: RuMa Hotel & Residences
💰 Meilleur hôtel pas cher: Ahyu Hotel
🎒 Meilleure auberge: Hostel BackHome

 

Plus de recommandations pour Kuala Lumpur

Consultez nos autres guides sur les meilleurs endroits pour se loger à Kuala Lumpur :

Hôtels pas chers à Kuala Lumpur

Auberges de jeunesse à Kuala Lumpur

Hôtels de charme à Kuala Lumpur

Hôtels de luxe à Kuala Lumpur