Miami est la fusion entre différentes cultures, qui se combinent pour former une ville mythique. Cette ville du sud de la Floride est même un lieu de vacances pour ceux qui y résident, car ses plages et sa vie nocturne permettent de s’évader 365 jours par an.
Pour les touristes, c’est une ville d’une immense beauté. Les plages aux eaux cristallines et les bâtiments art déco qui bordent les rues historiques en font une ville américaine unique en son genre.
Le climat exceptionnel permet des vacances tout au long de l’année. Les températures y descendent rarement en dessous de 75 degrés Fahrenheit (24 degrés Celsius). Que vous souhaitiez explorer Miami en été ou en hiver, il y aura toujours quelque chose à y faire.
Le quartier dans lequel vous choisirez de séjourner offrira une multitude d’activités, d’hébergements, de bars et de restaurants à découvrir. Peu importe ce que vous y recherchez lors de vos vacances, vous trouverez un endroit où séjourner qui répondra à toutes vos attentes.
Comme Will Smith a dit un jour, « Bienvenidos a Miami ! »
Dans ce guide de voyage :
Downtown Miami
Le centre-ville de Miami était autrefois le cœur et l’âme des soirées de la ville. Cependant, comme dans de nombreuses villes américaines, une grande partie des personnes qui fréquentaient le centre-ville et ses établissements ont déménagé en banlieue.
Il a connu une période d’accalmie, mais après une rénovation importante, rendant la zone à nouveau florissante.
Celle-ci a permis au centre-ville d’être alimenté par de nouveaux restaurants, bars et appartements. Les ajouts de deux immenses musées, d’une arène et d’un amphithéâtre en plein air ont contribué à faire du centre-ville la zone la plus prisée pour assister à un concert, un spectacle ou une exposition.
Vous trouverez également les meilleurs festivals dans Downtown. Le Design District de Miami y est situé. Il s’agit d’un quartier branché de Downtown, avec ses propres bars, cafés et restaurants.
Les transports publics gratuits permettent d’y entrer et d’en sortir, ce qui facilite les déplacements. Bien que le quartier soit encore en pleine renaissance, c’est un endroit idéal où séjourner.
Meilleur hôtel où loger dans Downtown Miami
Hôtel Eurostars Langford. Adresse : 121 SE 1st St, Miami, FL 33131, États-Unis d’Amérique.
South Beach
Les images de South Beach sont celles qui viennent à l’esprit de la plupart des gens lorsqu’ils pensent à Miami. C’est la partie la plus au sud de Miami Beach, qui s’étend sur environ 2,5 miles de long. C’est un quartier où les habitants et les touristes peuvent se promener à pied, à vélo ou en voiture.
South Beach a longtemps été connu pour ses bars et ses cafés, qui permettaient aux clients de rentrer en sandales depuis la plage pour boire une boisson fraîche ou manger un morceau.
Cependant, ces dernières années, elle a connu un changement. Elle est plus diversifié qu’elle ne l’était au début des années 2000. Sa popularité a augmenté auprès des habitants.
La variété des bars, des restaurants et des boîtes de nuit a augmenté, et le quartier peut se vanter de proposer des options de restauration de classe mondiale, et des bars à cocktails chics. La plupart des restaurants qui la peuplaient autrefois ont disparu. À leur place, on trouve des options plus excitantes.
Si le centre-ville de Miami est idéal pour les personnes à la recherche d’événements, de festivals, etc., South Beach est l’endroit idéal pour une vie nocturne excitante. Si vous voulez profiter au maximum d’une soirée à Miami, vous devez le faire là-bas.
Meilleur hôtel où loger à South Beach
The Betsy Hotel South Beach. Adresse : 1440 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis d’Amérique.
Alternative moins chère :
Hôtel Room Mate Lord Balfour. Adresse : 350 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139, États-Unis d’Amérique.
Brickell
Brickell a été qualifié de « quartier le plus cool » de Miami par les habitants et les touristes. Qu’est-ce qui fait de Brickell l’endroit le plus cool où séjourner à Miami ? C’est l’un des quartiers qui se développe le plus rapidement.
Certains l’ont décrit comme un morceau reliant Manhattan à Miami. Cette description s’explique en partie par le fait que ce soit le quartier financier de la ville.
L’argent y afflue, et une grande partie de la zone est toute neuve. Ce quartier fait l’objet d’une construction quasi ininterrompue de nouveaux gratte-ciels et d’appartements en copropriété.
En raison du nombre de nouveaux bâtiments et d’instituts financiers, il est négligé par les touristes. Derrière la façade des nouveaux bâtiments se cache une foule de bars et de boutiques indépendants.
Il est également réputé pour ses restaurants. Vous trouverez des bistrots haut de gamme et des restaurants sur les toits pour des repas raffinés. Sa croissance en a fait une zone de choix à Miami pour les restaurants, les bars et les hôtels qui souhaitent s’installer.
Vous pourrez y trouver presque tout ce dont vous avez besoin pour y loger.
Meilleur hôtel où loger à Brickell
Hôtel East. Adresse : 788 Brickell Plaza, Miami, FL 33131, États-Unis d’Amérique.
Miami Beach
Si vous avez un budget limité et que vous recherchez un hébergement à bas prix, Miami Beach pourrait bien être votre destination. Ça ne fait pas vraiment partie de Miami, mais cette partie insulaire est reliée à la ville par un pont.
C’est une petite île-barrière située à l’Est de Miami. Si vous êtes à la recherche de bâtiments art déco, de néons et de bars à bière branchés, alors Miami Beach ne doit pas être négligée.
C’est la principale destination des routards et des personnes disposant d’un budget limité. Vous pouvez trouver des auberges et des logements moins chers dans la région, afin d’économiser de l’argent pour d’autres activités.
Elle n’est cependant pas seulement destinée aux voyageurs qui cherchent à économiser de l’argent. La popularité croissante de la région a entraîné une augmentation du nombre de nouveaux hôtels et d’établissements de restauration populaires.
Certains locaux affirment que Miami Beach et Mid-Beach sont de meilleurs endroits pour faire la fête que South Beach. Si les habitants le déclarent, alors ce doit être vrai.
Meilleur hôtel où loger à Miami Beach
Resort Fontainebleau. Adresse : 4441 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, États-Unis d’Amérique.
Alternative moins chère :
Hôtel Croydon. Adresse : 3720 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, États-Unis d’Amérique.
Little Havana
Little Havana regorge d’attractions culturelles. C’est un quartier rempli de cafés et de restaurants cubains authentiques. La nourriture que l’on y trouve est de premier ordre et ne peut être égalée par aucun autre quartier de la ville.
C’est de la nourriture cubaine et latine authentique. Elle compte également des hôtels passionnants, des boutiques et des chaînes internationales.
Elle a été créée en 1960, lorsque des réfugiés cubains ont fui le pays et le règne de Fidel Castro. La région a vu de nombreux immigrants créer des entreprises, car ils ont apporté leur culture avec eux à Miami.
Une grande partie de la région est aujourd’hui préservée. L’architecture originale du quartier a été sauvée grâce au National Trust for Historic Preservation. Les bâtiments de Little Havana sont colorés, les fêtes de rue et les festivals sont animés, et la nourriture est à tomber par terre.
Si vous souhaitez vous familiariser avec la culture latine, la réservation d’un hôtel dans la région est un must pour vos vacances là-bas.
Meilleur hôtel où loger à Little Havana
Life House Little Havana. Adresse : 528 SW 9TH AVE, Miami, FL 33130, États-Unis d’Amérique.
Où les critiques de voyage séjournent-ils à Miami ?
Vous voulez savoir où les critiques de voyage d’éditeurs comme le New York Times, Frommer’s, Fodor’s et Lonely Planet séjournent à Miami ? Consultez notre aperçu de tous les hôtels, auberges et chambres d’hôtes recommandés à Miami (Anglais).
Bon marché
« Cet hôtel-auberge branché propose des chambres privées et partagées et dont le point d’ancrage est le Broken Shaker. Le bar à cocktails le plus populaire de Miami Beach est une sorte d’anomalie ; c’est à la fois l’un des hôtels les plus branchés et les plus abordables de Miami. Il y a une cour luxuriante et accueillante et une piscine qui attire les habitants de Miami Beach, ainsi que 27 restaurants » – Telegraph.
Adresse : 2727 Indian Creek Drive, Miami Beach, FL 33140, États-Unis d’Amérique.
Milieu de gamme
« Si vous n’avez pas besoin d’être à distance de marche du sable et du surf, pensez au Vagabond Hotel, une auberge de bord de route des années 1950 qui a été rénovée dans un style rétro-chic. » – New York Times.
Adresse : 7301 Biscayne Boulevard, Miami, FL 33138, États-Unis d’Amérique.
Luxe
« L’imposante pile néo-espagnole, qui s’élève royalement au-dessus d’une étendue de 150 acres de Coral Gables et qui remonte au plan original du fondateur de la ville, George Merrick, en 1926. Il a connu beaucoup d’histoire depuis, accueillant régulièrement des chefs d’État, des PDG et des célébrités. » – Frommer’s.
Adresse : 1200 Anastasia Ave, Coral Gables, FL 33134, États-Unis d’Amérique.
Foire aux questions : recommandations d’hôtels à Miami
Si vous visitez Miami pour la première fois, vous avez probablement beaucoup de questions. Voici une liste de réponses aux questions les plus fréquemment posées par les nouveaux visiteurs.
Quel est le meilleur hôtel-boutique de Miami ?
Vous n’êtes pas fan des grandes chaînes hôtelières ? Pas de problème. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel-boutique à Miami, vous devez réserver Palihouse Miami Beach. Cet hôtel a été très bien noté par les clients précédents pour son style boutique. Il a également été recommandé par des journalistes de voyage influents. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels de charme à Miami, il s’agit d’une liste organisée manuellement des hôtels les plus uniques et romantiques de la ville.
Quel est le meilleur hôtel économique de Miami ?
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel bon marché à Miami, réservez The Vagabond Hotel. C’est un excellent hôtel économique offrant un excellent rapport qualité-prix. Il est bien situé, il est recommandé par des experts en voyage et il a d’excellents avis de clients. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels pas chers à Miami.
Quelle est la meilleure auberge de jeunesse de Miami ?
Si vous êtes à la recherche d’une excellente auberge à Miami, vous devriez consulter Hostel Freehand. L’auberge a de magnifiques critiques de la part des routards, elle a été recommandée par des experts en voyage renommés et elle est bien située. Consultez également notre liste des meilleures auberges de jeunesse à Miami.
Quel est le meilleur hôtel de luxe de Miami ?
Si l’argent n’est pas un problème et que vous cherchez un hôtel de luxe à Miami, alors optez pour Four Seasons Hotel at the Surf Club. Cet hôtel offre un excellent service, il est très bien situé, il a été très bien noté par les clients précédents et des critiques de voyage renommés l’ont recommandé. Consultez également notre liste des meilleurs hôtels de luxe à Miami, il s’agit d’une liste organisée manuellement des hôtels 5 étoiles les plus exclusifs de la ville.
Combien coûte un séjour dans un hôtel de Miami ?
Pour un hôtel 3 étoiles, vous devez payer environ 135 € par nuit et pour un hôtel 4 étoiles, il faut compter 250 € par nuit. Si vous recherchez un hôtel 5 étoiles de luxe à Miami, vous pouvez vous attendre à payer environ 470 € par nuit.
Quel hôtel de Miami offre une vue magnifique ?
Si vous cherchez une chambre avec vue, essayez Hotel East. Cet hôtel offre une vue imprenable sur Miami, selon les avis récents des clients.
Meilleure période de l’année pour visiter Miami
Avec une température moyenne de 24 °C, Miami est une ville agréable à visiter toute l’année. La meilleure période pour visiter Miami dépend du type d’expérience que vous recherchez.
De décembre à avril, vous trouverez des températures douces et beaucoup de soleil. C’est la haute saison touristique et vous trouverez de nombreuses activités de plein air, comme le beach volley, la plongée avec tuba et la voile.
De mai à novembre, les températures de Miami sont chaudes et humides. La saison des pluies commence à la fin du mois de mai et se poursuit jusqu’en octobre, il est donc préférable d’envisager un voyage plus court pendant cette période.
Si la chaleur et l’humidité ne vous dérangent pas, vous trouverez de nombreuses choses à faire à Miami pendant cette période, notamment de nombreuses activités de plein air.
De nombreux festivals et événements ont également lieu pendant cette période, comme le Calle Ocho Festival, le Coconut Grove Arts Festival et le Miami International Film Festival.
Les meilleures choses à faire à Miami
Il y a beaucoup de choses à faire à Miami et dans ses environs, notamment des excursions d’une journée, des attractions, des musées, des visites guidées et bien d’autres activités. Voici notre liste de trois choses que vous devez absolument faire lorsque vous êtes à Miami et dans ses environs :
Visite guidée de Miami en bateau à moteur
Parcourez la côte de Miami dans le style « Miami Vice », lors de cette croisière en bateau à moteur. Installez-vous dans votre siège cossu tandis que votre capitaine expert pilote le hors-bord le long du rivage sablonneux, d’où vous pourrez voir la collection de maisons de multi-millionnaires et de célébrités de Fisher Island et Star Island. Prix : 33 €. Plus d’informations
Visite guidée du parc national des Everglades et spectacle de la faune sauvage
Vivez la première aventure dans les Everglades, et découvrez les alligators du Sud de la Floride. Faites une visite éducative et passionnante du parc national en airboat. Assistez à un spectacle animalier et tenez dans vos bras un bébé alligator. Prix : 15 €. Plus d’informations
Miami Combo Tour : Visite de la ville, croisière dans la baie de Biscayne et promenade en bateau pneumatique dans les Everglades
Évadez-vous dans la nature sauvage des Everglades de Floride et découvrez Miami en bus et en bateau lors de cette visite guidée d’une journée complète de la ville. Cet excitant forfait combiné d’une journée complète comprend une visite en autocar du centre-ville de Miami et au-delà, ainsi qu’une croisière sur les eaux cristallines de la baie de Biscayne. Prix : 57 €. Plus d’informations
Plus de choses à faire à Miami
Décider où dormir à Miami
Pour résumer, ce guide de voyage a couvert les meilleurs quartiers de Miami, ainsi que des conseils sur les hôtels et les activités à faire. C’est maintenant à vous de décider quel quartier vous préférez.
Les 5 meilleurs quartiers pour se loger à Miami
- Downtown
- South Beach
- Brickell
- Miami Beach
- Little Havana
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à explorer, et il est important de décider où loger à Miami. Que vous séjourniez à Downtown, South Beach, Brickell, Miami Beach ou Little Havana, tous ces quartiers sont bien situés.
L’atmosphère du quartier, le fait que vous voyagiez pour les loisirs ou les affaires, que vous voyagiez avec votre famille ou vos amis, et la proximité des attractions que vous préférez visiter devraient probablement être les facteurs décisifs. Quelle que soit votre préférence, vous passerez un excellent moment à Miami.
Miami en bref
🏨 Prix des hôtels: | Cher |
🛏 Hôtel bon marché: | 135 € |
💑 Hôtel de charme: | 270 € |
⭐ Hôtel 5 étoiles: | 480 € |
🌎 Meilleur endroit 1ère visite: | Downtown |
👪 Meilleur endroit Familles: | South Beach |
💎 Meilleur hôtel de luxe: | Four Seasons Hotel at the Surf Club |
👫 Meilleur hôtel de charme: | The Betsy Hotel |
💰 Meilleur hôtel pas cher: | The Vagabond Hotel |
🎒 Meilleure auberge: | Hostel Freehand |
Plus de recommandations pour Miami
Consultez nos autres guides sur les meilleurs endroits pour se loger à Miami :